Cité du Labyrinthe 75020 Paris

©2019 par Espace Babel Zen

Charte de confidentialité

 

Arthrose, migraine, insomnie... Remise sur le devant de la scène, la thérapie par les ventouses fait

Mis à jour : 2 déc 2019

Zoom sur une technique ancestrale améliorée et rebaptisée médecine des ventouses.


Le champion de natation américain Michaël Phelps  et sa compatriote l’actrice Jennifer Aniston en sont fous! Ils pratiquent la "cupping therapy", la médecine des ventouses. L'éclairage de Daniel Henry, kinésithérapeute, ostéopathe, spécialiste de kiné-chinoise, acupuncteur, auteur de la médecine des ventouses (Éd. Trédaniel), enseignant et président de l’AIPMV (Association international des praticiens médecine des ventouses).


• Qu’est ce que la médecine des ventouses?   

Cette technique de soin millénaire dont Hippocrate se servait déjà 400 ans avant J.-C. a été réactualisée et codifiée sous le nom de médecine des ventouses. Elle s’appuie sur trois disciplines médicales: la kinésithérapie, alliée à l'ostéopathie et la médecine chinoise.


Comment ça marche? En provoquant par aspiration un afflux sanguin massif (hyperhémie), la ventouse entraîne une décompression au niveau de la zone où elle est posée. La circulation se fait mieux et la décongestion a de fait un effet antalgique. Selon sa localisation, elle va aussi stimuler des points d’acupuncture, et, couplée à une huile ou une crème (anti-inflammatoire, respiratoire), en accroître la pénétration et l’effet.


Nous proposons de coupler une séance de cupping en complément d'une séance de relaxation coréenne ou de réflexologie. Contactez-nous pour plus d'infos!


Source: Notre temps

En lire plus